Découvrez une recette de Tiramisu à l’Italienne, facile à réaliser et surtout rapide. Il faudra attendre tout de même quelques heures pour que le tiramisu soit parfait mais vous verrez, l’attente vaut le résultat tout simplement délicieux. Les quantités de cette recette sont importantes donc vous pouvez les diviser par deux aisément… Les quantités de biscuits ne sont pas précisées car cela dépend de la taille de votre plat ou récipient ainsi que du contenu des boîtes de biscuits. Vous pourrez en tous cas vous régaler avec cette recette ! Bonne appétit !
Ingrédients
- 200 g de sucre roux
- 6 œufs
- 2 sachets de sucre vanillé (ou 2 càs d'arôme de vanille)
- 500 g de mascarpone
- d'Amaretto ou Kamok ou Kalua (facultatif)
- Biscuits cuillères ou boudoirs
- Spéculoos
- 2 cafés noirs forts
- Cacao
Instructions
Mélanger ensemble les jaunes, le sucre roux et le sucre vanillé. On utilise du sucre roux car il a plus de goût mais si vous préférez, vous pouvez utiliser du sucre normal.
Ajouter en plusieurs fois le mascarpone et battre au batteur électrique jusqu’à obtenir un mélange homogène. Vous pouvez rajouter éventuellement un peu d’Amaretto, Kamok ou Kalua.
Monter les blancs en neige. Les ajouter au précédent mélange et battre le tout une nouvelle fois jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et sans grumeaux.
A l’aide d’une louche, verser une fine couche de pâte dans le fond de votre plat ou récipient que vous utiliserez pour servir le tiramisu.
Préparer les cafés.
Disposer sur la fin couche de crème des boudoirs ou biscuits cuillères. Verser à l’aide d’une cuillère du café pour les imbiber (il vaut mieux le faire une fois qu’ils sont placés, cela évite d’en mettre trop car si on les plonge directement dans le café, ils seront trop imbibés et se casseront en morceaux).
Recouvrir d’une nouvelle couche de crème. Etaler cette fois une couche de spéculoos et les imbiber de café. Recouvrir de crème.
Utiliser ce procédé (en alternant pour les biscuits entre spéculoos et biscuits à la cuillère/boudoirs) autant de fois que nécessaire pour atteindre le haut du plat ou récipient (la dernière couche doit être de la crème obligatoirement).
Saupoudrer le cacao sur le dessus et mettre au réfrigérateur deux heures minimum avant de service. Il ne vous reste plus qu’à vous régaler…