Bienvenue dans l’univers gourmand de notre blog. Où chaque recette est une invitation au festin des sens. Aujourd’hui, plongeons-nous dans l’art exquis de la pâtisserie avec une création irrésistible : la Galette des Rois. Ainsi à la frangipane, c’est une véritable symphonie de saveurs qui éblouira vos papilles.
Imaginons une pâte feuilletée, croustillante, une fois cuite. Chaque bouchée de cette base délectable évoque une danse sensorielle. C’est un équilibre parfait entre la légèreté et la gourmandise.
Au cœur de cette galette, de la frangipane. Ainsi à base de poudre d’amandes, c’est elle qui donne ce goût unique à la galette des rois. Pour permettre de se régaler, son goût et sa texture sont parfaits !
Alors, ces notes subtiles de noisettes est la touche magique qui transporte cette galette vers des sommets de décadence. Son bon goût vous régalera indéniablement.
Enfin, comme toute œuvre d’art pâtissière digne de ce nom, se cache une fève dans notre galette. Cette dernière fera la joie des plus jeunes ou des plus grands qui seront ravis d’être couronnés. Car, c’est une véritable tradition que de la trouver dans sa part…
Chaque composant de cette galette de rois à la frangipane est une déclaration d’amour à la pâtisserie artisanale. Ensemble, ces éléments s’unissent pour créer une symphonie gustative. Ainsi, elle célèbre la tradition tout en innovant avec audace. Préparez-vous à être transporté dans un voyage culinaire. Alors, chaque morceau évoque la magie de l’épiphanie. C’est un festin qui célèbre les plaisirs simples et raffinés de la vie.
Galette des rois à la frangipane
Imprimer la recetteIngrédients
- 75g de beurre tendre
- 100g de sucre
- 2 pâtes feuilletée
- 140g d'amandes en poudre
- 2 œufs
- 1 jaune d'œuf ou du lait (pour la dorure)
Instructions
- Dans un moule à tarte, déposer une première pâte feuilletée.
- La piquer avec une fourchette.
- Dans un récipient, mélanger la poudre d’amandes, le sucre, les œufs et le beurre mou.
- Déposer la pâte dans le moule à tarte et y placer la fève.
- Recouvrir de la deuxième pâte feuilletée.
- Coller les bords en s’aidant de doigts humidifiés.
- Mettre de côté une dizaine de minutes au frais.
- Préchauffer le four à 200°C.
- A l’aide du dos d’un couteau ou d’une grande tige en bois, dessiner.
- Dorer de jaune d’œuf ou de lait.
- Enfourner entre 20-30 minutes à 200°C. Vérifier la cuisson.
- Déguster et couronner le roi ou la reine !